Vous serez surpris par le Bien-être, l'accueil des commerçants, ils vous donneront envie, de revenir, voire de rester, été comme hiver, c'est la STATION DES 4 SAISONS !
C’est aussi les Plaisirs du Sport, de la table, avec un casino, sa thalasso, ses évènements culturels...
Laissez-vous surprendre par les qualités de l'endroit qui transforment la Station en un monde parfait résolument à part !


ACCÈS

Gare d'Etaples - Le Touquet, à 5 minutes de la ville, liaisons quotidiennes, lignes corail: Paris Gare du Nord -> Etaples-Le touquet

- Paris-Le Touquet: 2h30 autoroute A16 ou A1. 
- Reims-le Touquet: 2h30 autoroute A29 puis A16.
- Lille-Le Touquet: 1h30 autoroute A25 puis A16.
- Bruxelles-Le Touquet: 2h30 autoroute E40 puis A16.
- Rouen-Le Touquet: 1h30 autoroute A28 puis A16.

- Liaisons régulières avec la Grande-Bretagne au départ de Calais vers Douvres (seacat & ferries).

- Shuttle - Eurotunnel au départ de Calais vers Folkestone.

Aéroport International du Touquet
Ouvert tous les jours, liaisons régulieres avec Lydd (GB).

Histoire

61En 1837 Alphonse Daloz, notaire à Paris, devient propriétaire de plus de 1600 hectares de dunes. Le terrain est pour la plupart inexploitable car constitué alors d'un espace dunaire à l'embouchure de la Canche. Il parvient à fixer les sables très mobiles en y semant des pins maritimes et autres essences. Ainsi est née la forêt verdoyante du Touquet. L'endroit donnera l'image, un demi-siècle plus tard, d'un domaine boisé bordé par la mer. Très vite les Parisiens se précipitent au bord de la mer et c'est Henry de Villemessant, alors directeur du "Figaro", qui baptisera la station "Le Touquet Paris-Plage" cette signature apparaîtra désormais dans les brochures publicitaires comme un slogan ouvrant l'appétit d'une société de loisir encore naissante et timide.

63Fin 19ème siècle John Whitley, homme d'affaire Anglais, rachète tout le domaine Daloz et décide de faire de la station un endroit touristique pour les britanniques. Le veritable âge d'or du Touquet viendra dans les années 1920, La ville devient mondaine et se place sous le signe du sport et de l'élégance. La grande bourgeoisie et l'aristocratie s'emparent du lieu mythique durant la belle saison. Le nombre de villas s'accroît dans la forêt, un style architectural bien particulier que développe une nouvelle génération d'architectes dont Louis Quételard en tête se fera le plus ardent représentant. Il invente dans cet espace dédié au bonheur et à la tranquillité, il créé une petite ville moderne, témoin d'une époque de grandeur, de recherche de beauté ou L'art moderne trouve ici un terreau fertile à son épanouissement Il aura fallu un siècle pour que cette réussite urbaine soit à l'apogée de ses réalisations.