Retour
- Nos offres à la vente
Le Touquet

Prix 750 000 €
Référence QUENTOVIC C1 22
Ville Le Touquet
Secteur Ville
Neuf/ancien Nouveau
Surface 97
Nb. pièces 3

LE TOUQUET PARIS PLAGE

QUENTOVIC
(RE)INVENTER LA TRADITION

Véritable petit village dans la ville avec un bel ensemble de petites résidences d'habitation dans le pure style "villas touquettoises typiques" avec des rez de chaussée commerciaux (boulangerie avec salon de thé, petit supermarché, pressing...), maison de retraite de luxe... L'ensemble est implanté autour de beaux espaces verts, parcs, aire de jeux, stationnements... dans un environnement QUENTOVIC habité en grande partie à l'année.
Les prestations seront de haute gamme, élégance et modernité avec des appartements entièrement équipés (cuisine, salle de bains, plancher, peintures, placards...), jolies balcons ou belles terrasses au choix.
Défiscalisation loi Pinel possible.
Frais de notaire réduits. 
Exonération de la taxe foncière pendant 2ans. 
Garantie décennale et biennale.
Livraison dernier trimestre 2019.

CALME ET ANIMATION 
Vivre au calme dans le plus grand confort, en toute sécurité, mais aussi à quelques pas de l'animation du cœur de centre-ville et à quelques pas de la plage.

UNE NOUVEL ESPACE CENTRAL DANS LA VILLE
Une nouvelle place accueillante avec du dégagement, de l'espace mais aussi un lieu de convivialité et d'animations.
Des commerces de proximité sur et autour de la place, boulangerie, supérette, brasserie, cafés ouverts sur des terrasses.
Une promenade : espace de tranquillité.
Des stationnements paysagés pour une voiture moins visible.
Des stationnements souterrains pour les résidents.
Un parc paysagé autour de la place et aussi sur la rue de Moscou accessible par la promenade ou par le passage piéton traversant. 
Un passage piéton sous une arche de verre traversant de la place vers la rue de Moscou.
Une aire de jeux d'enfants. 

UNE NOUVELLE PLACE
Vivante, entre calme du parc naturel et de la forêt et animation de la rue Saint Jean, la place QUENTOVIC sera un espace de transition entre les nouveaux commerces et services et le quartier existant. Elle sera aussi une armature urbaine pour structurer le quartier entier :
- sa taille comparable à celle de la Place du Marché de l'autre côté de la ville.
- le lien de la rue de Metz entre ces deux places où le développement des commerces sera favorisé,
- une place végétalisée arborée.
- un espace partagé entre les marchés occasionnels, des évènements culturels, un espace de convivialité. 
- un boulodrome, une tradition préservée, 
- une aire de jeux, proche, pour les enfants, déjà en place. 

UN JARDIN, UNE PROMENADE
Le Touquet Paris Plage surnommé "Jardin de la Manche" prendra tout son sens dans le Quartier Quentovic.
L'insertion paysagère de la place se fera en accord avec la forêt du Touquet et des Dunes de la Canche, constituant ainsi une transition forêt/mer et un véritable espace relais dans la trame verte de la ville. 
Constituant une liaison douce, la promenade, tracé linéaire, incitera à la flânerie et sera une alternative aux voitures qui trouveront aussi leurs places grâce aux stationnements minutes proposés. 
L'utilisation des espèces locales pour les plantations sera privilégiée pour la biodiversité.

Descriptif

RESIDENCE PIERRE DE LUNE

BATIMENT C

4 PIECES n°C1 22
2nd étage. 
Surface habitable : 97m² + 2 balcons.

Comprenant :
Entrée avec placard, grand cellier et wc avec lave-mains.
Grand séjour d'angle (40m²) avec sa cuisine et  balcon. 
2 chambres avec placards. 
Salle de bains.

Cave 
Garage souterrain

 

Particularités

(RE)INTERPRETATION DU FOISONNEMENT DES STYLES PORTEURS DE L'IDENTITE TOUQUETTOISE. 

L'architecture touquettoise cherche ses origines dans l'Artois, la Picardie, le Boulonnais et la Flandre. 
Dans un contexte voué à la frivolité, les estivants apprécient le contraste et le dépaysement qui les transportent dans un décor différent de la ville. Cohabitation de style espagnole, suisse, anglo-normand, normand japonais, flamand, hollandais, classique ou encore moderne, la production des architectes illustre les goûts hétéroclites et surprenants de leur clientèle fortunée et les poussent à rivaliser de virtuosité et quelques fois d'extravagance.  
Le Touquet Paris Plage fait figure de jardin d'exposition où les dernières réalisations architecturales et le paysage qui les entoure suscitent la même admiration. 
A la belle époque, la presse assure la promotion permanente de la station grâce à ses reportages sur le style du Touquet.
"Partout les cottages aux tons multicolores, les bungalows des bords de la Tamise, les maisons en ce style anglo-normand et aussi flamand, qui constituent le style architectural du Touquet : un effort d'art décoratif intense, en un mot, l'urbanisme nulle part égalé. En forêt, les demeures sont d'une somptuosité agreste avec leurs jardins enchanteurs et les pergolas de roses..."

LA PLURALITE DES STYLES ARCHITECTURAUX agrémentée du petit grain de folie touquettois.
DGA/Pierre Diener et sa philosophie.
Si Pierre Diener, architecte et urbaniste co-fondateur de l'agence DGA, est aujourd'hui devenu une signature partout reconnue, c'est sans doute grâce  à un long parcours dans l'histoire du développement touristique en France et dans le monde et aux innombrables projets novateurs qui lui ont été confiés par les maîtres d'ouvrage les plus prestigieux. 
Au cours des décennies précédentes, c'est l'urbanisme et l'architecture de stations intégrées à la mer, à la montagne et dans le "vert" qui ont marqué l'essentiel de l'expérience de Pierre Diener et ses partenaires. A Valmorel comme à Cap Esterel, Port Bourgenay, Belle Dune et bien d'autres encore, cette pratique de l'urbanisme opérationnel s'est enrichie du retour d'expérience permanente des exploitants de ces stations au fil des années. 
"C'est précisement notre expérience d'urbanisme et d'architecte de stations balnéaires qui, à Quentovic, a nourri la conception de ce quartier entièrement renouvelé de la station historique du Touquet. Attentionnées, patientes, les analyses du "vocabulaire" de la cité, l'étude des séquences qui rythment le "pas urbain" de la rue, du foisonnement des styles, des innombrables palettes des couleurs, en bref de tout ce qui fait l'identité touquettoise, nous ont aidé à apprendre à "parler l langue de la ville". C'est ainsi que se (re)invente la tradition au service d'un urbanisme contemporain ; avec la création d'une vraie place, vivante, piétonne et verte, habitée toute l'année et entourée de commerces, c'est un nouveau lieu de vie intense et chaleureuse qui verra bientôt le jour au Touquet. Tout autour de la place, les rues sont prolongées, restituées et partout un soin méticuleux est apporté aux transitions, à l'insertion dans le tissu environnant, véritable travail de "couture urbaine" qui pourra donner à penser que cette place, ces rues animées, font déjà partie de l'histoire du Touquet. avec Quentovic nous avons aussi saisi l'opportunité de renouer avec la culture locale des couleurs qui sont partout à la fête, sur les rues comme dans les jardins, palettes renouvelées qui ponctuent la variété des lieux et des ornements."

L'ESPRIT TOUQUETTOIS
Quételard, Hoyer, Boissel, Bical, Cordonnier, Buisset, Moliné, Nicod, Pouthier, Dobrecq...
Le projet est une (ré)écriture de l'architecture de ces talentueux artistes qui ont contribué à la notoriété du Touquet Paris Plage. 
Tout en respectant l'esprit du lieu, les typologies locales et l'identité du Quartier Quentovic, la richesse architecturale touquettoise sera prolongée dans l'aménagement de la place Quentovic afin d'assurer la couture du tissu urbain entre le centre-commerçant (rue Saint-Jean, marché couvert) et ce quartier. 
Alterner les styles riches et variés qui ont toujours fait la richesse architecturale du Touquet et aussi jouer avec les séquences et les hauteurs... afin d'avoir non pas un unique projet poncif, mais une transposition du concept de la villa balnéaire.
Une multitude de styles, d'époques... une palette très variée : des couleurs vives ou pastelles, des colombages, des jeux de hauteurs, des bow-windows et des balcons en bois qui supportent la fantaisie ornementale et permettent la jouissance de l'air mari, des socles en opus incertum, des tourelles aux angles...

LES GRAINS DE FOLIE (RE)INTERPRETES DANS UN ESPRIT CONTEMPORAIN.
L'architecture comme trait d'union entre le passé et le présent, un pari osé qui s'inspire des différents styles en les adaptant à des matériaux contemporains. 
Place à l'ouverture, à la lumière, aux grandes surfaces vitrées, aux armatures fines, aux vitraux colorés et traités de manière moderne. 
Pièce maîtresse de la façade de la place Quentovic, une arche entièrement en verre, reliant deux édifices et ouvrant un passage nouveau. 

L'ART (RE)DONNE A L'ESPACE PUBLIC 
Dans la revue "La Construction Moderne" 1927, le Touquet Paris Plage est décrit comme un "musée d'architecture contemporaine". Mettant à profit les reculs qu'offre la place, la chance est saisie de pouvoir confier des façades entières à des artistes plasticiens, sculpteurs, mosaïstes et (re)donner à l'art contemporain sa place dans la ville et dans l'architecture, imprimant ainsi la marque de l'époque tout en renouant avec l'histoire du Touquet, particulièrement riche dans ce domaine aussi.
Au Touquet, toutes les folies sont permises mais avec cohérence et goût. 

L'ELEGANCE PAREE DE MODERNITE
- Entrée, séjour, chambres, dégagement, palier,
Au sol, parquet contre-collé sur résiliant acoustique si nécessaire, avec plinthes assorties, (couleur au choix dans la gamme proposée), aux murs peinture blanche. Placards aménagés (selon plan). 
- Cuisine
Au sol, carrelage en grès cérame pleine masse, pose collée sur résiliant acoustique si nécessaire, avec plinthes assorties, aux murs, peinture blanche.
Cuisine entièrement équipée :
Réfrigérateur encastré (130 à 150l selon plan). 
Lave-vaisselle 12 couverts.
Four encastré.
Table de cuisson électrique 4 feux (vitrocéramique). 
Cuve ronde encastrée au plan de travail.
Meubles de rangements haut et bas en polymère/configuration selon plan. 
Hotte à visière. 
Lave-linge. 
- Salle de bains, salle de douches, wc.
Au sol, carrelage en grès cérame pleine masse pose collée sur résiliant acoustique si nécessaire, avec plinthes assorties, aux murs, peinture blanche ou faïence (selon plan).
Baignoire acier et /ou receveur de douches (porte et paroi vitrées, receveur monté sur socle), habillés de faïence (selon plan).
Meuble vasque avec miroir et bandeau lumineux ou applique lumineuse. 
Robinetterie mitigeur (thermostatique en option). 
WC suspendu, lave-mains (selon plan). 
- Menuiseries
Menuiseries fenêtres en bois peintes avec petits bois intégrés, (teintes selon permis). 
Portes intérieures en bois à âme pleine. Largeur suivant plans des appartements (porte vitrée en séjour et non vitrée dans es autres pièces). 
Volets roulants ou stores occultant électriques (selon plan). 
- Chauffage 
Radiateurs en acier pré-laqué ou appareils de régulation électronique.
Appareils de type sèche-serviette en salle de bains et /ou salle d'eau.
- Terrasses/balcons
Terrasses : en bois exotique rainuré antidérapant ou en lame composite ou dalle sur plot. 
Balcons : sols finition soignée en béton ou peints.
Garde-corps des balcons en acier qualité marine ou bois (selon permis). 
- Pack domotique :
Prises RJ45 dans le séjour et chambres. 
Le pack comprend la gestion des éclairages, des volets roulants, du chauffage, d'une alarme anti-intrusion rdio et d'un accès à distance (ligne ADSL) à partir d'un smartphone ou tablette. A partir du serveur, il sera même possible d'afficher les consommations énergétiques. 

DES APPARTEMENTS INNOVANTS :
RT2012 Vivez dans un grand confort été comme hiver.
Conforme à la règlementation RT2012 garantie d'une performance énergétique optimale pour la diminution des consommations.
La règlementation implique des mesures et une mise en oeuvre irréprochable de l'ensemble des prestations :
- typologie et orientation des bâtiments pour profiter pleinement de la lumière du jour et réduire les heures d'éclairage.
- qualité des matériaux de construction. 
- performance de l'isolation afin d'assurer une étanchéité à l'air des bâtiments : double vitrage thermique et phonique. 

PRATICITE ET SECURITE
- Les ascenseurs desservent le sous-sol, le rez de chaussée et tous les étages courants.
- L'entrée dans les halls est sécurisée : lecteur de badge vigik, visiophone avec platine à défilement de noms sur afficheur, relié à chaque appartement, et serrure de sûreté avec ventouse commandée par portier électronique et vidéophone.
- Les parties communes, ascenseur, couloir, hall sont décorées et éclairées avec le plus grand soin.

DES INVESTISSEMENTS GARANTIS 
Les qualités et les garanties :
- Qualité architecturale dans le respect des spécificités locales. 
- Qualité du bâti du gros oeuvre à la décoration. 
- Qualité de la conception des espaces communs ou privés. 
- Garantie bancaire et financière d'achèvement. 
- Garantie décennale et respect total des réglementations sous la supervision d'un bureau de contrôle. 

Diagnostic de Performance Energétique

Catégorie consommation énergetique : 0 kWhEP/m².an
Estimation des émissions de gaz à effet de serre : 0 kgEQCO2/m².an

DPE

Le descriptif, les plans, les surfaces et les photos ne sont donnés qu'à titre indicatif et leur exactitude n'est pas garantie. L'offre de vente est valable sauf en cas de vente, de retrait de vente, ou de changement de prix ou d'autres conditions sans avis préalable.